Le FOMU d'Anvers s'offre une mise à jour numérique avec Lunar
Cette année, le FOMU a résolument misé sur la communication en ligne. Il lui fallait pour ce faire un nouveau site web qui adopte les dernières tendances en matière de conception web tout en répondant aux besoins des visiteurs. Pour ce faire, le musée anversois s'est tourné vers Lunar, l'agence numérique de &KOO. « La photographie est un médium visuel. Le site web doit s'intégrer en toute transparence à l'expérience muséale du visiteur. Il doit être possible de montrer des photos de façon aussi attrayante que détaillée. Lunar a apporté la solution que nous recherchions », soulignent les représentants du Musée de la Photographie.
Lunar ne s’est pas contentée de redéployer le site. À l'issue d'une grande enquête menée auprès des groupes cibles, elle a créé un site qui répond aux besoins de tous les visiteurs. Ceux-ci trouvent plus facilement toutes les informations utiles pour préparer leur visite. Le nouveau site est en outre tout aussi précieux pour les curieux, les passionnés de photographie et les étudiants.
« Pour les curieux, les passionnés de photographie et les étudiants, nous avons rendu la mine d'informations du FOMU accessible par voie numérique et nous y avons facilité les recherches. Ils peuvent désormais consulter les collections, les sous-collections et les équipements par l’intermédiaire du site, ce qui n'était pas possible auparavant », explique Glenn Fellows, fondateur et managing partner de Lunar.
« Le nouveau site est émaillé de techniques qui ont pour vocation d'attirer les internautes au musée. »
– Glenn Fellows, fondateur et Managing Partner de Lunar
Le nouveau site web est censé orienter les visiteurs rapidement et visuellement. Les visiteurs y trouveront des informations pratiques sur le musée, les collections et les événements. Le Musée de la Photographie est pour sa part extrêmement satisfait : « Nous sommes très heureux du résultat. Le projet dans son ensemble, mais aussi les petits détails, renforcent l’expérience des visiteurs et suscitent leur enthousiasme. »